La Citadelle de la Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle de la Rose

Forum de discussion de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Point sur le recutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Alban De Llur
Admin
Admin
Alban De Llur


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2008

Point sur le recutement Empty
MessageSujet: Point sur le recutement   Point sur le recutement Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:40

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chacun pourra aisément le constater IG, même si la Citadelle compte à ce jour 21 membres tout statuts confondus, seul un petit nombre de "réguliers" est connecté presque chaque jour (une moyenne de 3 membres, sauf cas exceptionnel où la moyenne passe à 5).

Même si depuis notre rattachement à l'alliance un semblant de second souffle a été insufflé à notre guilde (beaucoup de membres alliés connectés plus souvent et plus actifs), j'estime que ce n'est pas une raison pour entretenir le status quo.

La Citadelle a besoin de sang neuf, et j'entends par là, de nouveaux membres motivés et actifs provenant de l'extérieur de l'alliance.
Non pas que je souhaite prendre du recul vis à vis de nos alliés (bien au contraire puisqu'ils contribuent à la relative survie de la Citadelle), seulement nous ne devons pas nous contenter de ne nous reposer uniquement sur leur aide et leur soutien.
Je ne pense pas que le but d'une alliance soit de faire du baby-sitting, ni d'une guilde d'être le boulet d'une autre ^^

Une guilde se doit d'être autonome et surtout, d'être capable d'aider en retour ses alliés (difficile d'organiser un GvG avec 2 à 3 joueurs par exemple si en face ils sont 10 ou 12).

Aussi, et à compter de ce jour, j'aimerais que chacun d'entre vous participe au recrutement de nouveaux membres pour la Citadelle.
Je ne vous demande pas de le faire systématiquement, mais assez régulièrement: disons 2 à 3 fois par semaine et pas plus de 2 recrutements par jour (certains joueurs acceptent, vous payez 100 po, puis ne sont plus là le lendemain). Je sais, 100 po c'est peu, mais répété 4 ou 5 fois, ça agace...

Les critères?
Autant je me montrais exigeant avant, autant je fermerai les yeux aujourd'hui.
Nous ne pouvons pas nous permettre de faire la fine bouche pour l'instant.
Donc aucun critère de sélection en particulier si ce n'est, peut-être le seul, d'éviter de recruter des personnages dont le nom est très souvent représentatif de la mentalité des joueurs qui les incarnent, genre "Kekette De Mort", "Pandan Tageule", etc...
De même, si après le premier contact vous ne "sentez" pas un joueur, ne le recrutez pas.
Pour le reste, je vous laisse libre de tout jugement à l'égard de ceux que vous déciderez de recruter.

Petit détail:
Si vous recrutez un membre dont le niveau est bas (genre 5), vous serez responsable du boost de ce membre jusqu'à ce que vous estimiez qu'il soit devenu autonome.

Je reste à votre écoute pour vos éventuelles questions.

D'ici là, bon jeu!

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle.guildjdr.com
 
Point sur le recutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle de la Rose :: Hall de Guilde :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser